La Pierre Philosophale

Publié le par Petit & Kiwi

 

http://img.over-blog.com/293x244/1/27/51/12/images2/pierre.jpg

 

La Pierre Philosophale a été fabriquée en un seul et unique exemplaire par Nicolas Flamel, vieil (c'est peu dire) ami de Dumbledore. Cette pierre possède des pouvoirs étonnants : elle est capable de transformer n'importe quel métal en or et de préparer l'Elixir de Longue vie. En résumé : une vie prolongée biologiquement et financièrement, ce que les humains désirent le plus. Mais comme le dit Dumbledore, "les humains ont ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal".

 

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/photo/la-saga-harry-potter-en-images/image/harry-potter-a-l-ecole-sorciers-255272.jpgCette Pierre fait l'objet d'une grande protection : d'abord gardée à Gringotts (lieu le plus sûr, après Poudlard bien sûr, d'après Hagrid) dans le coffre 713, elle est ensuite transférée à l'école par Hagrid quand il s'y rend pour accompagner Harry avant sa première rentrée. Heureusement, car peu après, Gringotts a subi une intrusion. Le voleur a trouvé le fameux coffre vide, mais a réussi à s'échapper, ce qui en fait malgré tout un évenement inquiétant. A Poudlard, pour l'atteindre, il faut passer devant Touffu, le chien d'Hagrid, réussir à se détendre dans les filets du Diable de Chourave, attraper la bonne clé pour passer la porte de Flitwick, gagner la partie d'échec géante McGonagall, battre le gros Troll de Quirell, trouver la bonne logique dans les potions de Rogue pour enfin arriver devant ... Un miroir.

 

Le miroir du Risèd !  L'ultime épreuve, celle de Dumbledore. L'épreuve sans faille : il faut vouloir la Pierre, mais pas pour s'en servir.

 

 

Heureusement, car cette Pierre intéresse... Voldemort par exemple. En effet, un des professeurs protecteurs de la Pierre est corrompu, comme le soupçonne Harry. Mais il ne s'agit pas de Rogue, comme il le pense. Non, c'est Quirell qui a, comment dire, une idée derrière la tête.

 

 

Après les évenements de la première année, Dumbledore et Flamel décide de détruire la pierre. Après 665 ans, Flamel a en effet pensé que de toute façon, son heure était venue.

 

 

Car voilà, dans le monde des Sorciers comme chez nous, on ne peut supprimer la mort. La Pierre permet de la repousser, l'effet disparait lorsqu'on arrête de boir l'elixir de longue vie. Contrairement à nous, les moldus, les sorciers peuvent défier la mort, mais ils n'en ressortent jamais vainqueurs.

Publié dans Magie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article