La Ford Anglia volante

Publié le par Petit & Kiwi

http://s.tf1.fr/mmdia/i/43/2/harry-potter-voiture-volante-2138432_1902.jpg?v=1

La Ford Anglia volante est la voiture vert turquoise de Mr Weasley. Dans son grand amour pour "l'artisanat Moldu", il la démonte et la remonte avec quelques... modifications. A part sa capacité de vol, elle peut être invisible et permet à toutes la famille d'y prendre place : le coffre est suffisamment grand pour contenir les 6 grosses valises, la place de devant est aussi large qu'un banc, et la banquette arrière permet à Harry, Ron, Fred, George et Percy d'y être à leur aise. Elle apparrait dans La chambre des Secrets, lorsque Ron et ses frères décide de délivrer Harry des Dursley. Comme Dobby a décidé cette année de se méler de la scolarité du jeune Potter, elle servira également à se rendre à Poudlard, bien que son utilisation soit illégale. Elle est munie d'un réacteur d'invisibilité qui a quelques ratés : elle sera vue par plusieurs Moldus.

L'aterrissage dans le parc de l'école n'est pas des plus réussi :  la Ford Anglia s'écrase sur le Saule Cogneur et s'enfuit dans la forêt interdite, puis passe à l'état sauvage. La voiture les sauve par la suite d'Aragog, qui veut partager avec eux un repas de famille, enfin, en faire un repas de famille.

 

Pour tourner le film, il a fallu des Ford Anglia coupé en deux, avec un moteur de voiture de course et des voitures cabossées. Même la voiture a des doublures !

Publié dans Magie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article